Rechercher dans ce blog

jeudi 17 mars 2011

Comprendre les primes économie d'énergie de Leclerc et d'Auchan

La grande distribution propose depuis peu des primes énergie, qui permettent d'obtenir des bons d'achat en échange de travaux d'économie d'énergie.
Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettent de calculer la valeur en bons d'achat de vos travaux.

Site d'Auchan :


Site de Leclerc
  
Pour une chaudière à condensation installée dans le Nord de la France, le prix est le même chez chacun des deux distributeurs : 504 € TTC.

Attention : pour obtenir le paiement de la prime, vous allez devoir être vigilants :
- il vous faudra faire remplir l'attestation de fin de travaux, et la faire signer par l'entreprise ;
- vous devrez également fournir une copie de la facture acquittée ;
- si l'adresse que votre installateur note sur sa facture ou sur l'attestation ne correspond pas à celle enregistrée au tribunal de commerce, vous allez devoir le justifier.

Ce système est basé sur les certificats d'économie d'énergie ou certificats blancs (voir sur ce blog la présentation du dispositif).
Cela correspond à une valorisation du certificat blanc à 0,30 centimes.
C'est une valeur inférieure aux prix actuels du marché, qui se situe aujourd'hui entre 0,35 et 0,37 centimes d'euros le kWh (cf tableau ci-dessous collecté sur le site du registre national des CEE.)


Ainsi, la grande distribution gagne sur deux tableaux : elle marge sur la revente des certificats blancs, et elle amène les clients à réinvestir leur gains chez elle.

Pour les habitants du Languedoc-Roussillon et de PACA, il existe aussi une autre formule. En effet, la société Union-Matériaux, qui propose l'ensemble des solutions pour le bâtiment, a mis en place un partenariat avec le fournisseur de carburant Dyneff. Cette offre permet de déduire directement les certificats d'économie d'énergie de sa facture de matériaux. Pour plus d'infos, reportez-vous au site dédié : le conseil éco réno.

1 commentaire:

  1. Vous pouvez également passer par le site Chèques Travaux (http://www.chequestravaux.com) pour simuler le montant de la prime énergie auquel vous avez droit.

    RépondreSupprimer